5 aliments à consommer le soir, pour une peau rayonnante et un ventre plat dès le matin

5 aliments à consommer le soir, pour une peau rayonnante et un ventre plat dès le matin

La naturopathie propose un nouvel art de vivre pour un quotidien plus apaisé ! Vous lisez 5 aliments à consommer le soir, pour une peau rayonnante et un ventre plat dès le matin 6 minutes Suivant 8 bienfaits des cerises sur la santé

Nous sommes tous confrontés à un problème de taille…

La peau qui, est le plus grand organe du corps, est constamment exposée à des facteurs environnementaux nocifs tels que la pollution et les rayons UV. 

Il faut donc veiller tout particulièrement sur elle, afin d’en prendre grand soin. 

Et pour maintenir une peau en bonne santé, rien de tel que de nourrir votre corps de l’intérieur en consommant des aliments riches en nutriments essentiels.

De la même façon que la routine de nettoyage de peau du soir est primordiale pour arborer une peau éclatante…

Le dîner constitue une opportunité particulière pour apporter à votre peau tous les aliments dont elle a tant besoin, et en même temps, pour favoriser la perte de poids

Car le dîner est un repas sensible : les calories consommées lors de ce repas ne sont que très peu dépensées puisque le dîner est suivi d’une période de repos.

Parmi tous nos challenges quotidiens, il s’agit donc aussi de trouver les bons aliments suffisamment nutritifs et légers, et les bonnes idées recettes pour prendre soin de notre peau tout en préservant notre ligne.

C’est pourquoi, nous chez Nutrisolution, qui souhaitons faire sauter chaque obstacle entre vous et vos objectifs, nous vous proposons 5 dîners aussi bons pour votre peau que pour votre ligne

Un par jour de la semaine, afin de profiter chaque jour d’aliments nouveaux et variés, qui satisfont chacun un besoin spécifique.

Les voici, sans plus attendre :

1. UN DÎNER RICHE EN ANTIOXYDANTS POUR UNE PEAU RAYONNANTE

Les aliments riches en antioxydants tels que les fruits et légumes colorés, les noix et les grains entiers aident à protéger votre peau des dommages causés par les radicaux libres. Grâce aux antioxydants, la peau paraît plus jeune et plus lumineuse.

Wrap de légumes grillés et de feta

  • Au four à 180°C, grillez une courgette et une aubergine (coupées), pendant une vingtaine de minutes.
  • Préparez une sauce légère : quelques gouttes de citron avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel.
  • Roulez les morceaux de courgette et d’aubergine dans des feuilles de laitue avec de la feta émiettée et la sauce.
  • Dégustez ce dîner accompagné d’une tranche de pain complet, et le tour est joué !

2. UN DÎNER RICHE EN ACIDES GRAS OMÉGA-3

Les acides gras oméga-3 participent à réduire les inflammations dans tout le corps, y compris dans la peau. 

Ils permettent donc d’avoir une peau moins sensible, moins rouge et donc un teint plus éclatant et plus uniforme.

Saumon et brocolis au sésame

  • Au four à 180°C, déposez quelques fleurs de chou-fleur (pré-cuites à l’eau pendant 10 minutes) avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel.
  • Au bout de 20 minutes de cuisson, ajoutez un morceau de saumon sur les brocolis et parsemez de graines de sésame.
  • Poursuivez la cuisson une dizaine de minutes et dégustez bien chaud.

3. UN DÎNER RICHE EN PROTÉINES

Les protéines sont nécessaires pour construire et réparer les tissus de la peau. 

Pour le dîner, il s’agit donc d’inclure de temps en temps, des sources de protéines maigres telles que la volaille, le poisson ou les légumineuses.

Blanc de poulet aux oignons et lentilles

  • Pelez un oignon et coupez-le en deux.
  • Déposez la première moitié entière de cet oignon dans une casserole avec un filet d’huile d’olive. Versez une tasse de lentilles et faites-les dorer quelques instants. Ajoutez deux volumes de lentilles en eau, une pincée de sel, une cuillère à soupe de concentré de tomate et une feuille de laurier. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.
  • Par ailleurs, dans une poêle, déposez l’autre moitié de l’oignon émincée. Faites revenir ces morceaux d’oignon avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez quelques morceaux de filet de poulet et faites-le cuire quelques minutes.
  • Quand les lentilles sont cuites, les mettre dans un plat avec le poulet dessus.
  • Dégustez avec quelques feuilles de coriandre fraîche.

4. UN DÎNER RICHE EN ZINC POUR UNE PEAU RAYONNANTE

Le zinc est un nutriment important pour la santé de la peau. En régulant les glandes sébacées, il permet de lutter contre les imperfections de la peau, (pores, acné). La peau devient donc plus nette et plus lisse.

Crevettes sautées et tomates au four

  • Coupez une tomate en deux, déposez les deux moitiés de tomate dans un plat allant au four (face coupée vers le haut), puis parsemez-les de thym. Ajoutez une pincée de sel et une goutte d’huile d’olive puis enfournez-les pour vingt minutes.
  • Cinq minutes avant la fin de cuisson des tomates, dans une poêle, faites revenir une gousse d’ail écrasée avec de l’huile d’olive, ajoutez quelques crevettes décortiquées et faites-les cuire cinq minutes.
  • À la fin de la cuisson, ajoutez un filet de citron. Dégustez avec les tomates bien fondantes.

5. UN DÎNER RICHE EN VITAMINE C

La vitamine C aide à stimuler la production de collagène, ce qui permet à la peau de maintenir sa fermeté et sa souplesse. 

La vitamine C est essentielle pour la santé et la beauté de la peau. 

Poivrons farcis au quinoa et tomates

  • Faites cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante, le temps indiqué sur le paquet.
  • Pendant ce temps, coupez le haut de poivrons rouges (un par personne) et épépinez l’intérieur, puis coupez une tomate en petits morceaux.
  • Déposez les petits morceaux de tomates dans un bol avec du persil coupé, une pincée de sel et un filet d’huile d’olive. Mélangez.
  • Quand le quinoa est cuit, ajoutez-le aux dés de tomate et mélangez.
  • Enfin, farcissez les poivrons avec le quinoa aux tomates.


Et si vous voulez décupler très efficacement l’effet “peau sublime” de tous ces dîners ? 

J’ai une bonne nouvelle pour vous…

Sachez que des scientifiques ont récemment découvert une « biomolécule » capable d’effacer littéralement les rides et ridules de votre visage.

Ce nutriment est à la fois plus puissant, plus sûr et plus efficace sur le long terme que les injections de Botox ou d’acide Hyaluronique…

Les stars du cinéma et de la chanson l’ont déjà adopté depuis longtemps…

Comme Jennifer Aniston ou Kim Kardashian qui ont déclaré utiliser quotidiennement ce nutriment pour paraître 10 ans de moins

Et ce qui est extraordinaire, c’est que ce nutriment est aujourd’hui accessible au grand public et que vous pouvez facilement en bénéficier.

Donc si, vous aussi, vous souhaitez rajeunir et effacer l’effet du temps sur votre peau ?

==> Cliquez ici pour découvrir le nutriment qui efface les rides plus efficacement qu’un lifting

5 aliments à consommer le soir, pour une peau rayonnante et un ventre plat dès le matin Recettes banniere Renov Age V1 B 1