Perte de poids : 5 erreurs classiques à éviter (et ce qu’il faut faire à la place !)

Perte de poids : 5 erreurs classiques à éviter (et ce qu’il faut faire à la place !)

Libérer son potentiel pour perdre du poids : des outils pour se surpasser Vous lisez Perte de poids : 5 erreurs classiques à éviter (et ce qu’il faut faire à la place !) 7 minutes Suivant Consommation de protéines et performance athlétique

Souvent, après les festivités de décembre et les sollicitations gourmandes de janvier, de février, d’avril (vous savez, l’enchaînement mythique de repas de fêtes puis galettes puis crêpes et Pâques…), arrive un moment où l’on se dit : STOP. Il est temps d’enrayer la machine, de reprendre les choses en main et de retrouver enfin une silhouette digne de ce nom avec l’arrivée de l’été.

Et ce moment propice est arrivé : on a bien profité, mais on n’est pas encore en maillot de bain, donc il reste encore quelques semaines pour redresser la barre… sans que tous ces débordements ne se voient trop ! Nous y sommes donc, en plein dans ce creux d’année opportun pour perdre quelques kilos superflus. 

C’est pourquoi, avant que vous ne vous lanciez à corps perdu dans des frustrations et souffrances inutiles, nous tenions à vous rappeler quelques règles de bases de la perte de poids, en vous expliquant les erreurs les plus courantes à éviter, que font en général les personnes qui veulent perdre du poids… en vain !

Ainsi, vous qui nous lisez, en personne avertie, vous ne tomberez pas dans les pièges les plus classiques et les frustrants qui soient. Et vous pourrez remercier Nutrisolution de vous avoir sauvé la mise et la ligne !

 Voici donc les 5 erreurs les plus typiques qu’il faut éviter si l’on veut vraiment perdre du poids :

1. TROP SE FRUSTRER

Indéniablement, si vous ne mangez que des haricots verts à la vapeur matin, midi et soir, vous allez fondre. Mais cette méthode extrême, aussi efficace soit-elle sur le court terme, n’est en réalité ni bonne pour votre ligne, ni souhaitable pour votre santé.

Pour perdre du poids, la frustration excessive ne marchera pas longtemps, car la volonté a ses limites. En faisant un régime excessif, vous ne tarderez donc pas à faire des exceptions, des écarts, de plus en plus gros, qui saboteront tous vos efforts en un rien de temps. C‘est un effet boomerang : plus vous allez loin dans un sens, plus vous risquez d’aller loin dans l’autre. Bref, c’est une stratégie trop risquée, vouée à l’échec.

Pour les conséquences sur votre santé, l’explication est encore plus simple : pour rester en bonne santé et avoir suffisamment d’énergie, il nous faut manger de tout, de manière équilibrée. Les régimes très restrictifs ne le permettent pas. Ils nous épuisent en même temps qu’ils nous frustrent : bref, un cocktail à éviter à tout prix !

2. PERTE DE POIDS : OUBLIER L’EXERCICE

Toute affaire de poids est aussi une affaire de muscles. Car non seulement faire du sport permet de brûler des calories, mais en plus, les muscles, même au repos, consomment des calories et permettent donc de persévérer dans la fonte des graisses. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de perdre quelques kilos comme beaucoup de poids, il ne faut pas négliger le sport, ce qu’ont tendance à faire de nombreuses personnes.

Pour accélérer la perte de poids, rien de tel que de pratiquer des exercices d’endurance, du cardio, comme de la course, du vélo ou du saut à la corde. Fixez-vous un objectif réalisable, comme une vingtaine de minutes par jour, pour vous permettre de le tenir tout le temps de votre régime. Incorporez une à deux séances par semaine consacrées à du renforcement musculaire propre pour développer les muscles. Ce sera le complément idéal à votre routine alimentaire.

3. SE FIXER DES OBJECTIFS TROP ÉLEVÉS

Beaucoup de gens se fixent des objectifs de perte de poids irréalisables en peu de temps. C’est dommage, car comme pour les régimes trop restrictifs, ces objectifs trop ambitieux mènent irrémédiablement à de la fatigue, à de la déception, et à de la frustration, qui sont les étapes qui précèdent systématiquement l’abandon.

Au lieu de cela, il est préférable de se fixer des objectifs réalistes et réalisables sur une période un peu plus longue. De cette manière, il est possible de garder une alimentation équilibrée et de constater positivement chaque jour les 200 ou 300 grammes perdus qui,  sur le moyen terme, font toute la différence.

4. PERDRE TROP, TROP VITE

Il faut avouer que quand on perd beaucoup de poids en très peu de temps, on est très satisfait sur le court terme : les efforts paient vite et l’on a l’impression que cette parenthèse de régime valait le coup d’être vécue. Le problème survient souvent après, tout de suite après : si l’on a perdu trop, trop vite, c’est sans doute qu’il y a derrière cette perte de poids accélérée, une volonté d’en finir avec ces frustrations. Or, dans ce cas, dès la reprise d’une alimentation « normale », le corps se remet à stocker de la graisse, exactement comme il le faisait avant et on reprend tout le poids perdu, voire plus encore. C’est le fameux effet yoyo à éviter.

Au contraire, même si cela peut paraître plus douloureux, il vaut mieux habituer son corps à faire plus d’exercice, et son estomac à manger moins et mieux, pour garder la ligne sur le long terme. En réalité, un régime réussi, c’est un régime qui s’installe dans la vie quotidienne, sans frustration, mais par habitude. Alors avant de vous lancer dans un régime, demandez-vous si vous seriez ok de le tenir longtemps. Si la réponse est positive, c’est que vous êtes dans le vrai.

5. PERTE DE POIDS : IGNORER LES PROBLÈMES DE SANTÉ SOUS-JACENTS

Certaines conditions, notamment hormonales, peuvent rendre plus difficile la perte de poids. De nombreuses personnes se font subir des régimes drastiques, en vain, car elles n’ont juste pas compris la cause réelle de leur problème de poids. Il est important donc de bien se renseigner avant de se lancer dans un régime, pour éviter de passer à côté d’éléments majeurs qui pourraient affecter votre capacité à perdre du poids, alors qu’en les prenant en compte, vous pourriez fondre !

Justement, si malgré toutes ces astuces, vous faites tout bien pour maigrir, mais que vous sentez que quelque chose est en train de saboter vos efforts de perte de poids…

Ce sont peut-être vos hormones qui vous jouent un tour et vous empêchent de perdre du poids…

C’est un problème très fréquent et qui empêche beaucoup de personnes de retrouver la ligne.

Heureusement, il existe un “truc” pour contourner ce problème et réguler naturellement vos hormones… il y a dans un premier temps les bienfaits du Yoga. Mais surtout…

Une petite astuce toute simple qui ne vous prendra pas plus de 30 secondes chaque matin…

Et qui produit un effet bluffant sur le métabolisme…

==>  Équilibrez naturellement vos hormones et transformez votre corps en machine à brûler la graisse grâce à cette astuce matinale de 30 secondes